Entête - École secondaire site du Préscolaire

Informations aux parents

Proposition d’activités pour soutenir les apprentissages à la maison

Utilisation des carnets pour chaque compétence

Intention des livrets pour les parents:

  • Préciser les compétences
  • Proposer des liens avec les activités de la maison
  • Informer les parents
  • Assurer la collaboration école-maison

Proposition d’utilisation:

  • Remettre un livret pour une compétence, selon les besoin d’un élève, suite à une discussion avec les parents ou lors d’une rencontre pour le bulletin;
  • Remettre un ou plusieurs livrets lors du premier bulletin pour préciser le sens des compétences évaluées et les prolongements attendus à la maison (exemple : 1re étape C1-C2-C3);
  • Remettre un livret par mois (1re et 2e étape) accompagné d’une lettre pour les parents pour préciser votre intention.

Remerciements:

Ces livrets ont été conçus avec l’aide d’une équipe d’enseignantes du préscolaire. Je remercie Denise Blanchette, Karine Spénard et Véronique Anctil pour leur collaboration et merci également à Olga Chashka, enseignante en anglais pour ses magnifiques illustrations.

Ces carnets sont inspirés d’un document de G. Legault, M. Ménard et P. Proulx de la Commission scolaire des Trois-Lacs et d’informations tirées du site du RÉCIT du préscolaire.

C1 maison parents C2 maison parents
 C3 maison parents  C4 maison parents
 C5 maison parents  C6 maison parents