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Les jeux savants

Les jeux savants permettent de développer plusieurs habiletés chez les élèves d’âge préscolaire: la résolution de problème, l’orientation et l’organisation spatiale, la concentration, la persévérance, le sens de l’observation, la mémorisation, etc. 
Voici une liste des jeux savants populaires dans les classes du préscolaire ainsi que différents modèles de feuilles de routes
Nom du jeu But du jeu
ArchitekArchitek Reproduire les constructions à l’aide des blocs géométriques.
archelino-325x414Archelino Suivre les indices pour placer les 6 animaux dans l’arche selon leur demande.
camelotCamelot Jr Construire un chemin à l’aide des blocs proposés pour permettre au chevalier de rejoindre la princesse.
castle logixCastle Logix Trouver la bonne position des pièces en bois pour réaliser le château demandé.
code de couleurCode de couleur Placer les différentes pièces dans l’ordre pour reconstituer la figure demandée.
logixLogix Placer les neufs formes géométriques dans la grille en respectant chacun des indices fournis sur la carte-problème.
Clever Castle-500x500Clever Castle À partir des indices, placer correctement les personnages dans les 9 fenêtres du château.
la-voiture-rigolote-smart-gamesLa voiture rigolote Positionner les blocs de couleurs pour reproduire le modèle de voiture demandé.
heure de pointeHeure de pointe Déplacer les véhicules sur le quadrillage afin de dégager la voiture de l’embouteillage.
bahuts malinsBahuts malins Positionner les pièces proposées dans chacun des camions pour relever les défis.
 bric à briquesBric-à-briques Trouver la bonne combinaison de pièces pour réaliser le bâtiment demandé.
zoologicZoologic Placer les jetons « animaux » et « nourritures » en tenant compte des règles: un animal ne doit pas se trouver à côté de sa nourriture favorite ou à côté de son ennemi.
topologieTopologie Positionner les différents éléments dans l’espace de manière à reproduire l’illustration.
mystéroMystéro Décoder les indices mathématiques sur la carte et placer les jetons chiffrés de 1 à 9 sur la case correspondante au chiffre.
véritchVériteck Placer les jetons numérotés à l’image correspondante dans le boîtier numéroté de manière à le compléter. Refermer le boîtier pour obtenir la mosaïque correspondante à l’activité du livret.Affiche « Comment jouer »
camouflageCamouflage  Déplacer les tuiles sur le plan du jeu de manière à ce que les animaux retrouvent leur habitat.
cache cacheCache Cache Placer les 4 pièces sur le plateau de jeu de manière à ce que les illustrations demandées restent visibles.
  • Feuilles de route – Bahuts malins 1234
  • Feuilles de route- Véritech 12410