Commission scolaire des Découvreurs
Accueil
Nous joindre
Les incontournables
Trucs et astuces en univers social (Nouveauté!)
Les sociétés en GHEC
Les réalités sociales (Nouveauté!)
Les atouts et les contraintes
Les opérations intellectuelles (nouveaux logos)
Outils d’évaluation
Les planifications suggérées
Les trousses pédagogiques
Documents du MEES
Connaissances VS Compétences
Structure coopérative
La ligne du temps
3e année
La société iroquoienne vers 1500
La société iroquoienne et algonquienne vers 1500
La société iroquoienne entre 1500 et 1745
La société des incas et iroquoienne vers 1500
4e année
La société française en Nouvelle-France vers 1645
La société française et la société canadienne en Nouvelle-France de 1645 à 1745
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745
La société canadienne en Nouvelle-France et des sociétés anglo-américaines des Treizes colonies vers 1745
5e année
La société canadienne en Nouvelle-France entre 1745 et 1820
La société canadienne vers 1820
La société canadienne et québécoise entre 1820 et 1905
La société québécoise vers 1905
6e année
La société québécoise entre 1905 et 1980
La société québécoise vers 1980
Le Québec et l’Afrique du sud vers 1980
Chronos, Édition GHEC (Nouveauté!)
Intégrer la technologie
Initiation à la réalité virtuelle (Nouveauté!)
Québec en 1905 avec Minecraft (Nouveauté!)
La galerie des personnages BD (Nouveauté!)
Les applications
Sites Web recommandées
TBI en univers social
Capsules audiovisuelles
Stations d’écoute
Trucs et astuces en univers social (Nouveauté!)
Les sociétés en GHEC
Les réalités sociales (Nouveauté!)
Les atouts et les contraintes
Les opérations intellectuelles (nouveaux logos)
Outils d'évaluation
Les planifications suggérées
Anglais intensif
Classes multiâges
Classes régulières
Les trousses pédagogiques
Documents du MEES
Connaissances VS Compétences
Structure coopérative
La ligne du temps
Anglais intensif
planification_annuelle_6e